L'histoire derrière JPMuzik

Avec plus de 20 ans d'expérience en tant que DJ/animateur, JPMuzik (Jean-Philippe Marcil) a acquis une solide expérience dans plusieurs évènements de toutes sortes.

 

Jean-Philippe a commencé à faire du DJ à l'âge de 12 ans avec les productions "Dansons avec NRJ" (Roger et Ginette St-Martin). Durant 5 ans, il occupe différente fonction au sein de cette entreprise avant de prendre une pause afin d'aller étudier à l'extérieur. En effet, Jean-Philippe a complété des études collégiales au CEGEP de Jonquière en 2004 en Art et Technologie des Médias. Son arrivée sur le marché du travail s'est fait chez Studio Peak et chez Radio Energie (maintenant NRJ). Il a aussi occupé le poste de directeur de la programmation (musique, publicités, enrobages, etc) chez Numédia, pour des clients importants tels que les rotisseries St-Hubert (les vidéoclips du resto-bar et la radio en salle à manger) ainsi que la radio Archambault.

 

Riche de ses nombreuses collaborations en radio, notamment les samedis soirs avec le célèbre Dj Daniel Desnoyers, Marina Orsini, Jean-Michel Anctil, Lise Dion, Mitsou, Jean-François Baril, Normand Brathwaite, Joel Legendre, etc. Jean-Philippe décide de reprendre son rôle de DJ de façon plus sérieuse en 2006.

En 10 ans, il compte plus d'une centaine de mariages, l'animation du Festin Culturel de Brossard (2011), DJ pour la Féria du vélo de Montréal (depuis 9 ans), plus de deux cents partys de bureau partout au Québec, party pour la série télé 30 vies et plus encore. JPMuzik est aussi le dj "terrain" officiel de Bell Media Radio (NRJ, Virgin, CHOM, Rouge Fm, CJAD et TSN Radio)



Depuis l'hiver 2015, Jean-Philippe relève de nouveaux défis avec les radios francophones de Bell Média, soit le 107,3 Rouge à Montréal et le 94,3 ENERGIE (Montréal) en tant qu'adjoint à la direction des programmes.

Depuis décembre 2016, JPMuzik est aussi un collaborateur de Productions Manuel Hurtubise, spécialisé en organisation d’événement corporatif d'envergure.

© 2015 Productions Jean-Philippe Marcil